24 mai 2009

Un rallye à la Bouz'

Dimanche dernier, l'école de Léon organisait un rallye. Enigmes, exploits sportifs... Il nous fallait réunir une équipe de champions. C'est donc une dream team composée de Seb&mag, Tontonframp&tatatane et la Bouz' family qui a survolé les épreuves pour finir 14ème sur 20. Une performance de haute volée et les images dans un petit diaporama Smilebox parce que ça faisait longtemps. Et paf! Cliquer sur l'image, vous tomberez dessus!

Click to play this Smilebox photobook: Un rallye à la Bouz'
Create your own photobook - Powered by Smilebox
Make a Smilebox photobook

Posté par rafafrout à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mai 2009

La chanson du samedi : Cours, cours, petit cochon!

Cours, cours, cours petit cochon

Tu n'es pas loin, tu n'es pas loin.

Cours, cours, cours petit cochon
Tu n'es pas loin de ta maison. 

Sauf que moi, je chante petit poisson, parce que j'aime voir les petits poissons courir, ça me détend. Vous noterez la foule en délire qui reprend en choeur le tube. Euh...


La chanson du samedi : Cours, cours, petit cochon!
envoyé par rafafrout - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Posté par rafafrout à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2009

Hors du temps, ou le week-end de l'Ascension

On ne remerciera jamais assez Jésus d'avoir pris l'ascenseur pour le ciel un jeudi, ce qui permet à beaucoup d'entre nous de ponter à qui-mieux-mieux pendant 4 jours. Imaginez le Christ ressuscité en train de zouker ferme avec ses disciples un samedi soir, et les quittant sitôt la boum terminé pour rejoindre son Père. Et bah paf, ça nous ferait un samedi férié. Autrement dit, une misère. Dont acte. Merci Jésus. (Sachez que j'utilise "dont acte" pour crâner, mais que, comme vous, je ne sais pas trop ce que ça veut dire). Passons.
Tout ça pour dire que ça glande sec à la Bouz' et que ce n'est pas désagréable. Mercredi soir, c'est Math qui est venu passer la soirée avec nous. Jeudi, on a filé à Dref' chez papypol&mamymonmik. La preuve en images juste après. Et aujourd'hui, énorme grasse matinée sortie de nulle part (9h30!!! Ca faisait un siècle que les zoulous ne s'étaient pas réveillés à cette heure-là!). Petit déj' et déjeuner dehors, courses, tondeuse, arrachage d'herbes, coupage de branches, j'en passe et des meilleurs. Et pas de demain à préparer. La belle vie quoi!

21_mai_169 
21_mai_188  21_mai_187
21_mai_204  21_mai_220
21_mai_245  21_mai_232

Posté par rafafrout à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2009

La musique du mercredi: Bill Callahan

smog

La musique du mercredi vous annonce la sortie du dernier album de Bill Callahan, dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps (sous le nom de groupe (smog)). "I wish we were an eagle". C'est très bon, ça tourne sur notre platine depuis 1 semaine. Malheureusement, aucun titre de cet album ni d'aucun autre n'est en écoute sur Deezer. Ce sera donc avec une très chouette vidéo d'un ancien titre que vous pourrez découvrir ou redécouvrir la voix grave de Bill Callahan.

Posté par rafafrout à 19:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mai 2009

Semaine couture : part III

Après les habits de shtroumpfette et les sacs de Barbie girl, on passe aux choses sérieuses : de la couture de grande pour grande-ou-presque.
Accro à la Japan Couture, je passe des heures devant les blogs de filles vraiment très douées. L'une d'elle du blog : Henri et Violette a même laissé un tuto pour faire un top d'été vraiment facile à faire. Il me reste dans mon armoire à tissu un joli vichy qui ne demande qu'à se laisser découper. On "fabricole" le patron d'après les instructions et en quelques minutes ( comptez-en au moins 240....!), voici ce qui sort de la machine :

top1

A moi la plage, les seaux et la crème solaire....

top2

Le tissu Vichy me plait beaucoup, surtout avec la couleur chocolat du coton. Tiens mais Gaspard aurait bien besoin d'une nouvelle chemise pour cet été, non?
Hop, ni une ni deux, me revoilà le nez dans mes calques et voici la tunique Archibald en deux ans. Oui, mais là, c'est vraiment trop grand pour ce minbus, alors on lui "fabricole" une rallonge et ce sera pour Léon. On rajoute une poche pour la couleur, on imagine une surpiqûre pour souligner la parementure du col et on ajuste sur le mannequin...
Vous ne verrez pas le modèle porté car MOOOOnsieur ne daigne pas  la porter. On se rassure en se disant qu'il ne fait pas encore assez beau pour cela. Sauf que moi je ne me suis pas faite prier pour l'étrenner au premier rayon de soleil pour bronzer sur la terrasse - tout en corrigeant des copies... Prochainement dans une campagne de pub : mère et fils, pour changer.

m_refils

Pour terminer cette part III, voici la tunique E, déjà cousue depuis des mois, mais jamais montrée. Je lui trouvais tellement de modifications à refaire, les plis pas droits, les épaules un peu justes, les manches trop sérrées .... et puis finalement, je la porte bien ( à condition de ne pas avoir à trop lever les bras sous menace de faire exploser les coutures !) Alors, mon look Cathy la petite fermière ????

maE

Oui, je sais, la semaine n'est pas finie, mais c'est congé, là normalement ??? Et puis de toutes façons, demain, c'est mercredi, y'a musique ( et en plus y'a classe, c'est poooo humain.) J'ai le droit à un peu de répit, de repos... Tout en sachant qu'une nouvelle robe en lin est déjà en préparation....

repos

Posté par titelucie à 21:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


18 mai 2009

Semaine couture : part II

Et hop, la suite des aventures couturesques.

Je vous l'avais bien promis il y a quelques semaines, voici la ronde des sacs à main.
J'ai découvert les joies de la toile cirée, achetée trois francs six sous dans mon cher magasin Boubou.
Grâce à un tuto découvert sur la blogosphère, j'ai réussi à manier le plastique et former sous mes yeux ébahis des sacs trop "trendy fashion" à ce qu'il paraît.
L'idée était de faire un cadeau à deux de mes belles-soeurs... (oui, parce qu'il y en a encore deux autres qui attendent le leur.....) pour leur anniversaire.
Le premier sac dans une toile toute spécialement choisie par Eva elle même :
( la photo est prise de nuit : ma petite entreprise tourne en 24/24.)



sac3

Je n'ai pas de photo en gros plan de celui d'Anne, mais je l'ai en arrière plan : Si, si regardez bien en haut à droite, derrière le clown :

sac4

Après avoir conçu pour les autres, je me suis réservé le droit honteusement égoïste de me faire un sac pour moi-même, c'te honte! alors que mon clown me réclame lui aussi un "petit sac".
Le voici porté par mon fidèle "aide-serviteur-rangeur-d'aiguilles-à-petite-couture" :

sac1

dans celui-ci, j'ai même mis des poches intérieures sur-mesure selon les dimensions de mon téléphone portable, une sangle pour attacher mes clés et une autre grande poche fourre-tout !

sac5

J'ai enchaîné par un autre modèle "chocolat anis" pour aller avec mes nouvelles tenues - à venir dès demain, tatadhahhd suspens!
J'ai aussi fait une trousse-range documents ( qui se voulait être pour Eva, mais là c'était vraiment moisi, tout repris et rerepris au niveau des coutures, pas moyen de l'offrir) pour les papiers de la voiture : couleur Twingo. Ne t'inquiète pas Eva, je vais m'y remettre pour toi, prochainement !)

sac6

Posté par titelucie à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mai 2009

Semaine couture : part I

Non, la MAC ( machine à coudre) n'est pas au rebut, elle n'a cessé de chauffer dernièrement pour concocter moultes cadeaux en tous genres : sacs, trousse, bloomer, bavoir, porte documents, top d'été, robes...
Depuis la fin des vacances, le rythme s'est un peu ralenti mais le dernier week end prolongé m'a permis de concrétiser divers projets en cours.
Pour commencer cette semaine couture, un petit projet datant de la fin des vacances.
Mais oui, on n'a pas idée de m'annoncer une naissance un samedi de fin de quinze jours de vacances, Murielle! Oui, mais comment résister à l'appel de la MAC pour accueillir comme il se doit une jolie demoiselle rochellaise ??? Alors hop de hop, un petit cadeau de bienvenu posté le lundi pour la nouvelle née :
Un bloomer, un quoi ???? ben un short de bébé quoi.
patron Intemporels pour BB, d'Astrid le Provost.

Tissu liberty déjà utilisé pour la blouse d'Al-X et ses un an. ( From Toto Nantes)

bloomer1

et comme il s'agit d'une nouvelle née, le bavoir éponge assorti ( modèle Intemporels ) s'imposait :
Hop, le voici avec son bouton de nacre tout rose.


blommer2

L'heureuse destinataire est apparemment ravie, il ne reste plus qu'à voir en vrai à quoi ressemble ce joli brin de vie.

Posté par titelucie à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mai 2009

La chanson du samedi: Pourquoi pas? Bien malin qui le dira!

Juste avant d'aller coucher ses enfants, il est toujours bon de les calmer avec un petit temps calme ou berceuse, c'est selon. Ici,les 2 mon capitaine avec:

Pourquoi pas pourquoi pas, bien malin qui le dira. J’ai vu une soupière en forme de grand-mère.Pourquoi pas pourquoi pas...J’ai vu une voiture en forme de chaussure.Pourquoi pas pourquoi pas...J’ai vu des lunettes en forme de casquette.Pourquoi pas pourquoi pas...


La chanson du samedi: Pourquoi pas? Bien malin qui le dira!
envoyé par rafafrout - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

Posté par titelucie à 23:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 mai 2009

Hey Brother!

Yo, un point sur l'état des morboucks! Juste pour dire qu'ils sont beaux, on dirait du veau et qu'en plus, ils commencent à bien faire les fous ensemble, ce qui ne présage rien de bon, mais ce qui est pour le moment plutôt rigolo... La preuve à l'intérieur, dehors, ou sur leur aire de jeu préférée: la canapé (ou ce qu'il en reste...).

2f1  2f2
2f3
2f4

Et pour finir, Léon en rock star avec doudou Babar et tee-shirt Fishing Coast pris en photo façon Magic, revue pop moderne (eh ouais mes cocos, même en pyj', mes gars sont pop modernes!). Et un Big Big Up for Gasp' qui reçoit moultes radadas pour ses passages sur le petit pot! La classe Gaspard! Euh...

2f6  2f5

Posté par rafafrout à 23:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 mai 2009

La musique du mercredi: The Strokes

st

The Strokes, c'était le buzz musical en 2001! Du coup, ça commence à faire! Je m'en souviens très bien parce que j'ai beaucoup écouté leur premier album Is this it? quand je venais de partir en Lituanie et que ces chansons me renvoient toujours des images de là-bas. Bref, passons, ce n'est pas le sujet. Buzz à l'époque autour duquel les journalistes ont annoncé le retour du rock alors que c'est le folk qui est revenu maintenant mais qui redevient has been à moins que ce soit le contraire!
Tout ça pour dire que je trouve que ça tient bien la route puisque j'écoute avec plaisir leurs 3 albums. C'est de la musique bubblegum, c'est-à-dire que ça change pas la face du monde, ça invente pas grand chose, mais c'est assez jouissif. On n'est pas non plus obligé de n'écouter que des disques qui changent la face du monde non plus, non?
Je vous mets un titre du 2ème album que ces vendus ont laissé à EDF il y a quelques années pour une pub (qui n'était pas moche me semble-t-il). The end has no end sur l'album Room on fire.


Découvrez The Strokes!

Posté par rafafrout à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]