04 novembre 2009

Sans - P

Oui et la musique du mercredi? Oui bah demain hein et puis sur un autre ton là! Du dessin, du très bon dessin, et pas américain (non non pas Schulz, ni Watterson - désolé Lili!). C'est Sempé! Un exemple et hop! La classe à la française!

img555

Posté par rafafrout à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 novembre 2009

Du rébus en veux-tu, en voilà!

Petit site rigolo qui vous crée des rébus à partir du texte que vous tapez: ça s'appelle rébus-o-matic et vous tombez dessus en cliquant sur l'image. C'est pas beautiful ça mon ami?
Justement, trouvez donc les 3 rébus qui suivent, vos réponses en commentaires!

1

rebus
2
rebus2
3
rebus_3
On fait moins les malins, hein?

Posté par rafafrout à 23:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 novembre 2009

nid de chérubin...

Tout simplement parce que je ne pouvais pas mettre la main sur ce fameux nid d'ange qui avait accueilli mes deux petits amours lors de leurs premières semaines, mais aussi parce que ce petit ange de Mathurin n'avait rien à sa toute délicate petite taille, il fallait quelques grammes de molleton, un soupçon de coton et de tissu éponge afin d'offrir de "longues" et douces nuits paisibles à ce petit bout.

Un petit tour chez "Boubou" mon fournisseur officiel, quelques boutons, du molleton, du tissu rouge tant convoité par tatatane, de l'élastique, du velours moutarde..... pour un miniconcours.... (suspens !); la Mac n'a cessé d'avaler des kilomètres de fils....

nidange1

inspiré du modèle des Intemporels pour BB, oui, juste pour les dimensions, parce que pour les explications, je n'ai rien suivi à la lettre et me suis mise à cogiter suivant le modèle XXL du duvet grande taille réalisé précédemment.

nidange

zoom sur la "capuche" qui n'est pas cousue comme sur le modèle prévu mais pourvue de boutons de bois pour ouvrir ou pas selon la saison...

nidange3

Zut, j'ai oublié de la prendre en photo avec le sieur Mathurin inside.... qui l'a adopté immédiatement, il a intérêt à ne pas trop tarder parce que d'ici quelques semaines, ce nid paraîtra bien étroit.

nidange2

Léon a bien grandi....les chaussettes dépassent.

Posté par rafafrout à 23:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 novembre 2009

ça, c'est Palace!

Le week'end dernier, nous étions chez Juju&éva dans leur nouveau palace. La preuve en images par 2 images à 360 degrés. Un peu dur de se repérer mais on se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'une petite propriété!

juev6
juev1

En haut, il s'agit de la grande longère et du parc qui le jouxte (oui allez je peux dire qui jouxte si j'ai envie). EN bas, ce sont une partie des dépendances (mazette!). Pour y comprendre quelque chose, j'ai redécoupé le tout, voilà ce que ça donne:

juev2
juev3
juev4
juev5

Et oui mazette que je vous dis! Une très chouette propriété, et encore je vous montre pas le jardin qui jouxte le tout (et oui ça jouxte à bloc là bas, et de partout). Bon, y avait des gens dans tout ça, voilà quelques images de cette belle journée...

25octobre_09_053

25octobre_09_086

25octobre_09_094

25octobre_09_119

25octobre_09_133

25octobre_09_100

Posté par rafafrout à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2009

La chanson du samedi: Tape, tape dans tes mains!

Yo la chanson du samedi fait le point sur la table, du coup c'est tout flou du genou. Peuzimporte, aujourd'hui, il s'agit d'une comptine que Léon chante à l'école. La mélodie a été retrouvée selon ses souvenirs, il est donc possible que ce ne soit pas tout à fait ça. Mais peu importe, c'est la boum, voici les paroles:

Tape, tape dans tes mains, quand on chante, quand on chante tous ensemble !      
Frotte, frotte tes deux mains, quand le sable, quand le sable colle aux doigts !          
Serre la main de ton voisin, comment ça va, comment ça va ? Ca va bien !
Lève, lève les deux mains, fais-moi coucou, fais-moi coucou de très loin !
Compte les doigts de ta main, dis-moi combien, dis-moi combien il y en a
1, 2, 3, 4, 5 !


La chanson du samedi: Tape, tape dans tes mains!
envoyé par rafafrout. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

Posté par rafafrout à 21:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


30 octobre 2009

Un très grand mot

On va en finir là avec les petits mots sinon on va croire qu'ils s'embêtent vraiment en classe mes zouaves. Mais bon, ça c'était l'année dernière... Bref, pour le dernier mot, il s'agit d'un bon A4, sans doute préparé à la maison avec une grande sœur ou plutôt avec un site de drague du feu de dieu. Je vous réécris mes préférés:

"Ne t'inquiète pas, je n'ai pas d'autre mec, je te prouve que je t'aime."
" Je souhaite être la femme qui ravive la flamme de son coeur si pur."
Et ma préférée:" Ne fais jamais l'erreur de quitter quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plait" M'est avis qu'en CE2, tu as bien besoin de 2 minutes pour la comprendre celle-ci, non?

jtm

Posté par rafafrout à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2009

Un grand mot

Oui oui oui alors, après le précédent message, tout le monde se dit "Oh les jeunes, ils sont mignons! Ces jeunes, ils sont sympas. Ils sont gentils entre eux et s'envoient des petits mots coquins. Des petits amours!!!" Oui sauf que j'ai quand même ça aussi en réserve:

fdp

Je traduis pour ceux qui voudraient faire de la résistance: "Fils de péripatéticienne, va déféquer dans ta niche, va auprès de ta mère". Mis à part un malheureux oprai, on notera que l'orthographe est respecté et que l'impératif est correctement employé. Quand on est enseignant, c'est toujours un plaisir de découvrir que les enfants réinvestissent leurs savoirs. Vous noterez que, comme je suis un vieux saligot, j'ai demandé à l'enfant de faire signer par ses parents le malheureux morceau de papier afin qu'ils puissent mesurer l'étendue des compétences de leur douce progéniture. Demain, un dernier petit mot - cours de drague...

Posté par rafafrout à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2009

Un petit mot

Vacances obligent, c'est l'heure du rangement du bureau... et l'occasion de tomber sur des trucs qu'on avait oubliés. Notamment le petit mot intercepté pendant une de mes incroyables séances durant lesquelles mes élèves, subjugués devant tant de passion et de précision dans l'énoncé des concepts, se passent des petits mots. Bon bah c'est pas la classe!
Il y a eu une épidémie l'année dernière (sans doute une baisse de forme, un manque de fer ou de magnésium je ne vois que ça). Du coup, j'intercepte au vol, je mets dans ma poche et je continue comme si de rien n'était (quel acteur!). Je ne faisais pas de commentaires aux élèves sur ce qu'ils écrivaient car généralement il s'agissait de "Ouuuaouh quel cours canon, je comprends tout à la mécanique quantique alors que je ne suis qu'en CE2, j'ai même le temps de t'envoyer un mot pour te le dire, quel prof, non mais quel prof!" ou bien encore "ta gueule sale fils de pute" (une seule des 2 précédentes propositions est juste, malheureusement!).
Bon je vous fais grâce de ce dernier pour préférer la douce mélopée de l'Amour avec ce petit mot doux de toute beauté, mignon comme y a pas (je suis incapable de vous expliquer cette dernière expression qui ne tient pas la route 2 minutes, mais bon on ne peut pas être tenu responsable de tout ici, non?). Le recto:

belle

Et puis le verso, qui emmène tout sur son passage avec le futur fameux dialogue:
- Je voudrais vivre avec toi.
- Moi aussi, je sais. Lol.(!)

belle2

Et ce sera tout pour aujourd'hui!

Posté par rafafrout à 23:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 octobre 2009

La chanson du samedi: Soleil d'Afrique

Yo la chanson du samedi arrive dimanche. Mais bon hier Titelucie vous a comblé de fabricoles en tous genres, alors faudrait voir à pas trop se plaindre. La chanson du samedi a été enregistré il y a 2 samedis me semble-t-il dans un de ces moments où Léon n'était pas trop farouche de chanter un peu. Ce sera donc soleil d'Afrique avec arrivé de Mag&seb en fin de chanson.


La chanson du samedi: Soleil d'Afrique
envoyé par rafafrout. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Posté par rafafrout à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2009

mais qui a parlé de vacances ??????

Point de répit pour nos pauvres âmes...
A peine libérés de nos taches quotidiennes avec la charge de 30 excités à bord que nous voilà assaillis par deux bambins en cuissot pour une dizaine de jours.
Vous ne le savez que trop bien, les vacances ont débuté hier soir à la Bouz avec un air de "trop cooooool, yeah  ahennwwannannanncgg" (signe de fatigue avancée...)

A nous les mini spectacles pour minipouces, les sorties supermarchés en minicaddy, les après midi thé menthe auprès de la cheminée à écouter la pluie tomber...

Mais les vacances sont aussi synonymes de productivité couturiesques.
Mon anniversaire a été l'occasion de profiter de mes proches pour leur soumettre des bonnes idées d'achat de livre de couture japonaise - une valeur sûre.
Mercredi matin, j'ai eu l'heureuse surprise "ça alors, comme de par hasard" de trouver deux livres aux photos alléchantes.

sacrose2

Seul le temps me manquait, j'ai donc profité de ma toute jeune pause de premier jour de vacances pour sortir de l'armoire la tonne de coupons qui attendent leur tour deux ou trois tissus et assembler un magnifique sac en velours, doublé d'un liberty tout droit venu de Toulouse. C'est donc un sac d'hiver avec plein de soleil à l'intérieur...

sacrose3

Je l'aime bien. J'ai donc déménagé le vrac de mon maxibag qui m'avait suivi depuis l'été. J'y ai laissé le tube de crème solaire qui traînait là par prévision -les coups de soleil sont fréquents et douloureux en cette saison!!

sac

velours milleraies récupérée dans les stocks de mamie A2M...

Alors que fin août les mauvaises langues laissaient à penser que je me prélassais au soleil et que je voulais faire croire que je me préparais à ma rentrée, voici l'objet de toute mon attention à cette époque :

duvet1

The duvet de moyenne section, modèle unique déposé à ses pieds pour la modique somme de trois bisous.
Découpé dans un rideau offert par ma belle-soeurette ( pour fabricoler.... bien sûr !)

Je ne le montre que maintenant parce que dans la précipitation de la rentrée, j'avais oublié de le prendre en photo. Il fallait donc attendre sagement les vacances pour le retrouver et le laver!!!

Entièrement doublé, il m'a fait cogiter quelques heures afin de pouvoir insérer une fermeture dans la doublure... Les applications sont faites sur commande du chef ; " des babars, des girafes et un avion".
Depuis, il dort comme un bienheureux à la sieste, merci qui ?????

duvet2

Dernier point couture de la soirée : le chèche for my belle-soeurette.
L'objet culte, le fashion, que dis-je, the trendy chèche. The objet to have, the place to be.
Bref, on ne peut imaginer mettre cou dehors sans la chiquissime idée de se parer d'un chèche en cette saison.

cheche2

Grâce au magnifique tuto from La Poule, j'ai réalisé un  triangle bordé de dentelle ( quelle aventure me direz vous!) Celui-ci a été totalement adopté par Lolo qui se jour-là portait un teeshirt pile poil dans les tons... pour son anniversaire en bas de cette page.

Bon et bien bonnes vacances ! ou à défaut, bon week end !





Posté par rafafrout à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]