19 mai 2012

Tout sur la tunique !

Devant les hourras et les engouements pour le port de la tunique par qui que ce soit, je vous confie donc le moyen de vous la procurer et d'en faire des petites vous aussi.

Cette magnigique trouvaille est le fruit d'une créatrice qui sévit sous le nom de "ah non pas elle!"

Au cours de mes habituelles balades sur le net, je vais deci delà et finit souvent par tomber sur des blogs qui rivalisent de génie, de talent et qui surtout montrent leurs créations pour donner envie à nous pauvres débutantes de se lancer à corps perdu dans la folie couturesque.

tuniquequivalgtps

Si vous cliquez sur l'image, vous atterrissez directement sur son site de patrons téléchargeables. Ils sont bien évidemment payants ( faut bien rémunérer la création!!) mais sont tout à fait accessibles. 4 € pour la tunique, à reproduire à l'infini! Il existe d'autres créations toutes plus originales les unes que les autres. J'ai pour ma part téléchargé le modèle de bavoir avec attache ethop tout à fait ingénieuse. Le site permet aussi des astuces bien utiles pour les débutantes envieuses de jolies finitions.

Bonne balade et à vos aiguilles.

tuniquedos tuniqueflore

La tunique, de dos ou de côté, toujours aussi jolie!

bavoirethop

Flore avec son bavoir "ethop", pas forcément bien mis en évidence sur la photo!

   

Posté par titelucie à 16:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 mai 2012

Tunique qui dure ou un truc du genre...

La Belle s'est endormie dans le canapé derrière moi et je n'ose pas la réveiller pour lui demander le nom de cette fameuse tunique qui va durer des siècles. Ah elle vient de se réveiller, c'est la tunique qui va longtemps. Mais du coup, elle descend de suite se coucher. 23h40. Il est certes temps d'aller se coucher.

On fait court avec une seule photo de la fameuse tunique sur la MiniBelle, dans un fameux Liberty sa mère qui doit couper au moins un bras le coupon, voire deux. Si ma douce a pitié de vous, elle enverra les liens qui vont bien vers les tutos et autres patrons. Peut-être poussera-t-elle le vice à aller chercher d'autres photos pour vous mettre dans la confidence. Ou pas.

tu1

Comme toujours, je suis bon avec lmon prochain et je vous mets par la dessus une photo de brothers qui déchire sur les bords de Loire. Des bises.tu2

Posté par rafafrout à 23:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 avril 2012

Une fabrécole?

Il est à noter que Titelucie coud moins ces derniers temps. Il faut reconnaître qu'elle a donné pour l'école (de rideaux à tout rompre et surtout une trentaine de sacs à cahiers de vie avec les restes des rideaux. Elle en a un peu soupé de la Mac, du coup elle tricote et elle retape. Et en l'occurence elle a retapé ça...

t5

Voyez la bête, abandonnée qu'elle était par ma collègue de petite section, prête pour le déchetterie. Elle m'a jeté un petit coup d'oeil attendri, m'a dit "Monsieur rammassez-moi, chez vous, emmenez-moi..." C'est vilain, ça prend de la place et ça sert à rien. C'est pas faux. D'autant qu'après l'avoir rapportée, je l'ai jeté dans un coin de la buanderie (oui nous on a une buanderie, ça nous détend, on sait pas trop ce que ça veut dire, mais on se doute qu'un parisien ne pourrait en saisir le concept, bref, j'ai une buanderie).

t4

Diantre, que c'est sale et laid. Certes, mais moi j'ai une femme fée du logis salle de bain et aussi fée du logis de France. Bon bref, elle a arraché, gratté, prépeint, peint, postpeint, papierpeint, peintureatablopeint pour en arriver à ce magnifique double tableau à craie de fort fort belle facture (39€50 de peinture majedog) que voici que voilà selon l'expression périmée idoine précitée antérieurement avant juste là faites un effort de relecture.

t2 t3

t1

C'est beau, on dirait du veau. Je vous le fais pas dire. En sus, une nouvelle déesse aztèque hachée, maya pahadirClaplujolie, je veux bien sûr parler de la Pachamama! Applaudissements...

pacha1

pacha2

Posté par rafafrout à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 janvier 2012

Je-sais-pas-à-quoi-jouer

Nan ? C'est sûr qu'après une accumulation de cadeaux à coup d'anniversaires et de Christmas réunis, nous on sentirait presque l'indigestion.

Le cliché de la boîte qui remporte plus de succès que le contenant ne date pas d'aujourd'hui. Il est vrai aussi que Léon aime bien qu'on bricole avec lui bricoler avec des boîtes en carton. Il a un moulin, un bateau à double coque, une maison, bref tout un tas de trucs en cartons avec du scotch et du rafistolage qui encombre la buanderie. Il me semble avoir répété une demie-douzaine de milliers de fois que "non on n'en veut plus de ces trucs en carton". Mais le coeur serré, nous n'avons pas encore pu nous résoudre à les mettre discrètement à la déchetterie.

Une nouvelle boîte postale attirait l'oeil de notre macgyver en culotte courte, et il voulait encore inventer quelque chose avec. Et là, ben je sais pas pourquoi, mais j'avais bien envie d'y mettre un coup de patte et j'ai accepté de bon coeur de me prêter au jeu du bricolage. Il souhaitait faire un immeuble avec un ascenseur!! Rien que ça!

Hop, des ciseaux, une boîte de champignon, un bout de laine plus tard : la playmobilehome est née! Garnie de quelques meubles qui ornaient la maison de campagne, on y croirait presque.

playmobilhome

Il a fallu une touche de tissu pour adoucir les sols, du carrelage avec un tapis de bain et une moquette pour la chambre...

playmobilhome1

Voici l'ascenseur qui n'a pas forcément reçu l'homologation européenneen matière de sécurité mais permet de facilement transporter les playmos de leur séjour à leur chambre en passant par les petits coins. Un succès.

 

Mais, et il y a un mais! Comment peut- on imaginer construire ce genre de chose sans susciter la jalousie? Vous y êtes? Alors Léon d'un ton bienveillant d'ajouter : "Mais t'inquiète pas, maman va t'en faire une à toi aussi!!"

C'est alors qu'est née la maison à mezzanine et piscine intégrée.

 

playmobilhome2

Une nouvelle boîte à chaussures plus tard, la maison de Gaspard était mise au point, avec un toboggan pour passer de l'étage à la piscine! Pas besoin de s'encombrer de petits coins ou de salle à manger, du fun c'est tout! Pour dormir, ils peuvent bien utiliser le toit terrasse ou le couloir, pardi!

playmobilhome3

 

Deux messages en 24 heures, du jamais vu! C'est mon revival!!!

Posté par titelucie à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2012

camouflage ou comment prétendre savoir coudre

Ho ben ça alors, un message couturesque.

Titelucie reprendrait-elle les commandes du blog? Est-elle désespérée de voir que son mari ne poste plus ses fabricoles à tel point qu'elle en est réduite à le faire elle-même? Refait-elle surface? Dort-elle mieux la nuit?

Tout ça évidemment. Depuis quelques temps, une flemmagite aigue s'est emprise de mes dix doigts, surtout lorsqu'il s'agissait de rechercher des photos, les réduire, rédiger...Mais l'heure des bonnes résolutions a sonné et je me lance pour revenir plus fréquemment sur le blog. Vous noterez que je n'impose pas de cadence mais que je m'engage à faire mieux... ( pourrait pas être plus pire comme dirait l'autre....)

Alors voici le retour des fabricoles et particulièrement une fabricole de dernière minute, à la va-vite, réalisée en quelques minutes sans même de préméditation à son sujet. Je sens que le suspense est à son comble et que vous vous languissez.

Hier soir, alors que le rangement des étagères s'imposait, je reluque un vieux pull de mon lascar.Presque  jamais porté mais taché par de la sève de sapin et donc indétachable. (A2M a  bien essayé toutes les techniques, rien à faire!!) Poubelle ???? Ah non tout de même, y'aurait bien moyen de cacher tout cela...

Mais, oui, c'est bien là une mission pour Titelucie. Inspirée et fière de mon coup, je me dis que cette astuce pourrait bien être publicisée sur mon blog alors je dégaine l'appareil photo et je me lance dans mon "tuto" du cache-tache. Avec ça je connaîtrai à coup sûr la célébrité et mon blog sera le plus plebiscité dans le monde de la mode, c'est certain.

Attention, comme je l'écrivais plus haut, cet exercice a été réalisé sans trucage et surtout sans lumière, voici pourquoi la qualité des photos est bien pourrie!

Première étape : prendre une photo du pull avant transformation!

pull

 

Comment ça on voit rien ? Vous ne faites aucun effort, c'est tout! Pensez à nettoyer vos lunettes ou votre écran et allumez la lumière, vous verrez bien que cela ne change ... rien!

Deuxième étape : penser à son article sur le blog et prendre en photo des détails de taches

pull2   pull3

La manche est bien tachée et le haut du pull zoomé contient des taches, genre je viens de baver mon jus de viande sur mon pull maman mais je te jure j'ai pas fait exprès! Je tiens à préciser que la grosse tache jaunâtre en bas à droite n'est que l'ombre de l'appareil photo. ( Je vous avais bien dit que la qualité était médiocre!)

 

Troisième étape : fouiller dans sa réserve un morceau de tissu et quelques boutons pour la customisation!

pull4

Quatrième étape : on se prépare à utiliser des outils

pull5

Marquer les plis le long de la fausse patte de boutonnage à l'aide de votre bien aimé fer à repasser, oui je vous avais prévenu, il faut du matériel de compétition.

pull6

On la place à l'endroit souhaité, on épingle le morceau et la machine à coudre fixe tout cela avec un petit point droit le long de la patte. Pas de photos durant la cousette, pô pensé! De toutes façons, on peut aussi sortir son aiguille et le faire à la main!!!

Coudre les vrais boutons sur la fausse papatte et voilà le travail. Penser à s'autocongratuler pour cette oeuvre originale. Penser au bienfait pour la planète mais aussi pour votre orgueil : c'est moaaa qui l'ai fait!

 

Dernière étape : contempler et laisser les autres se pâmer d'admiration pour votre travail.

 

pull8

Oui, je sais qu'on ne voit rien là. Promis je vous refait une photo sur l'intéressé.

Promis bientôt de nouvelles photos de réelles fabrications cette fois-ci.

 

Posté par titelucie à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 octobre 2011

Barbotons...

Eh oui barbotons plutôt que chansonnons du samedi rapport à un délimochionne qui ne veut pas de mes vidéos (arggghhh). On trouvera des solutions, mais en tout état de cause, à minuit passé, on va donc barboter. Il s'agit donc d'une nouvelle fabricole qui, si je ne m'abuse, est une barboteuse. Zieutez la belle dans son prévieux zabit!

fl1

What a beautiful girl!

fl2

What a beautiful fabricole! Bonne semaine! Le ciel vous tienne en joie!

Posté par rafafrout à 23:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 septembre 2011

Une trousse

t5

Titelucie is back behind the Mac! Vous noterez la publicité déguisée embedded (Titelucie étant bien évidemment sponsorisée par la bande des macaques, euh, oui oh bof). Donc keskecékéfé ma douce? Une fabricole pour Gasp'?

t4

t3

Une trousse pour la rentrée de Léon en CP! Yes en CP les kids, ça crâne à bloc! Regradez-le, heureux comme un pape! Il y en a même une deuxième mais elle est déjà partie à l'école...

t2

Alors oui, j'entends vos cris de stupeur "Mais que fait la police Flore pendant ce temps-là? Bah elle dort, hein.

t1

Posté par rafafrout à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 août 2011

Où il est question de nid d'ange, de couverture, de bonnet

Il fait une chaleur étouffante et moi je viens vous présenter mes fabricoles à base de ouatine, de couverture, de bonnet et autres cajoleries pour bébés.

Dans la suite des coordonnés "carnetdesanté-couverture", voici le nid d'ange :

nidange

Comme vous pouvez le remarquer, il n'est point encore passé sous le fer au moment de la prise de vue, mais sachez qu'à l'heure (tardive) à laquelle j'écris ce post, il est bel et bien repassé et dans la valise!

Des détails croustillants de coquetterie :

   nidange2    nidange3

Notre bébé Mathurin a joué les cobayes et du haut de sa prématurité de 5 mois et demi, il rentre tout à fait dans le nid d'ange du fond duquel il vous salue d'un geste papal.

Quelques bavettes pour égayer les fonds de lit, de nid d'ange et de nacelle. Ce genre de bavette "à tout faire" s'avère très utile et mutli usage, j'en ai donc refait 4 autres.

bavettes

 

Ces derniers temps, les sages-femmes qui sont bien sages m'ont recommandée un peu de repos et de répit, alors j'ai mis un frein à la Mac et je me suis mise à buller au soleil, histoire de me parfaire le bronzage des gambettes pour crâner à la maternité.

Mais de bullage point vraiment, voyez plutôt :

 bullage

Voyez combien il est fatigant de surveiller deux zouaves, compter des points, enchaîner des rectangles de laine et subir des coups de pieds dans le flanc droit...

Au bout de quelques jours (bien moins longtemps que je l'aurais cru!), la couverture est tombée des aiguilles (ouais, il a quand même fallu relier plus ou moins ces fichus morceaux de rectangles, dont aucun n'avait la même dimension... suis partie en free-style avec un manque de matière première, l'a bien fallu s'adapter!).

Toujours avec l'aide de bébé Mathurin :

couverture

C'est pô le tricot du siècle, mais c'est une première création du genre alors mince alors, c'est quand même une grande fierté. Le problème, c'est que je suis devenue très accroc à mes aiguilles et que j'ai déjà enchaîné par une mini couverture pour mon Léon et que je brûle d'envie de réaliser une nouvelle couverture mais je me la suis gardée pour la maternité!!!

Enfin, pour couronner cette collection très estivale, voici le bonnet (cadeau !) qui coiffe notre beau bébé Mathurin qui décidemment tient à merveille son rôle de pape.

A son image, la famille vous salue bien fort !

bonnet

Posté par titelucie à 23:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juillet 2011

L'assortiment

Comme tout le monde le sait bien, il est de la plus haute importance d'assortir son vernis à son sac à main, son écharpe à son manteau, son soutien-gorge à sa culotte, son protège carnet de santé à sa couverture...

C'est le diktat de la mode.

Voici la suite de l'assortiment de la couverture. Cette fois-ci, le vice a été poussé jusqu'au repassage du protège-carnet de santé et la mise en situation travaillée, le cadrage, la lumière, tout ça, tout ça.

 

protege carnet sante

 

 A suivre...

Posté par titelucie à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2011

Le bordel, ou l'envers du décor et la couverture en pilou-pilou

Oui alors je vois bien qu'on s'extasie à qui mieux mieux sur les fabricoles de ma douce. Mais on ne voit pas l'horreur, le carnage, la tempête qui s'abat sur la Bouz' quand Madame connait ses crises de folies créatrices. Vous vous dites, il exagère, il est jaloux, ah le pleutre, le veule, comment ose-t-il s'attaquer à une femme enceinte. Quand vous aurez vu ce qui suit, vous ne pourrez qu'abonder dans mon sens, tant vos sens seront sans dessus dessous. Oui oh eh hein bon voilà quoi.

bo8  bo9

bo6  bo7

Une commode pleine. Et si vous voyiez l'autre...

bo5

Et vu d'en haut, c'est pas beaucoup plus glorieux.

bo4

Et comme je suis bon et généreux et que je vou svois salivant et même chuchotant, pestant "Qu'est-ce donc que cette jolie couverture? Ne serât-ce point du pilou-pilou?" J'ai pitié et je vous offre ces quelques photos à base de tissus colorés et de garçons tout à fait peu intéressants, mais beaux comme des dieux. Alleluia!

bo3

bo2  bo1

Posté par rafafrout à 23:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]