17 mai 2010

Lundi fabricole

Là c'est pas de la couture mais du grand art pour moi.

Un gâteau fait pour la cousinade de Pâk du mois dernier.
Salivez, parce qu'il était aussi beau que bon.

euh les piques en bois c'est pour faire tenir les biscuits, puisqu'au milieu de la recette, je me suis aperçue qu'il me manquait un ustensile de taille, à savoir un tour à gâteau extensible, ça doit bien porter un nom ces machins-là, mais je me comprends....
Un beau biais rose et emballée la marchandise.





gatopak1

Charlotte aux framboises sur gâteau aux amandes citronnées, recouvert de mousse à la framboise.

gatopak2

propriété manuelle..... c'est moaaa quiléfé

Edit du soir : Oui, mais ce n'est pas moââ qui l'ai inventé, tout le mérite revient à Ciloubidouilles ( en lien en haut à droite) qui fulmine d'idées culinaires.... alors si vous voulez comparer, z'avez plus qu'à aller voir son gâteau de Pâques de l'année 2008 si je ne m'abuse.....

Posté par titelucie à 07:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


18 mars 2010

bientôt le printemps

Fouillouillou, du soleil et un mercredi.
Il ne nous en fallait pas moins pour passer toute la journée dehors à désherber, bêcher, semer et profiter du grand jardin jusqu'à 18h....
D'autant plus qu'à la fin de la journée, y'avait un bain chaud, une semaine qu'on n'avait pas connu cela à la Bouz..

jardin

Cela vaut bien un sourire non ????

jardin1

et si on sortait les vélos ????

Posté par rafafrout à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 juillet 2008

It s always better on holidays!

gab3

Salivez, salivez braves gens! Et oui, c'est parti pour les grandes vacances, les zouaves sont lâchés et les instits étaient de sortie sur la Loire ce soir!

gab1  gab2

Titelucie pleurniche un peu: elle ne finit que demain: eh oui, il faut faire une semaine entière pour mériter 2 mois de vacances!

Et comme c'est les vacances, c'est la musique des vacances!

Posté par rafafrout à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2008

Faut pas se laisser abattre !

Ben oui, l'était tout triste mon rafafrout de mari hier soir :-(

Il voulait vous faire partager un grand moment de musique, c'est dommage pour vous, mais je le connais il ne se laissera pas abattre et recommencera, parce que  c'est le plus fort! le plus beau, et le plus courageux et tout et tout...

Hier soir, après ce tragique épisode, je l'ai un peu consolé avec mes petits gâteaux au carambar, oui vous avez bien entendu, au carambar, que du pur bonheur! Evidemment, mon rafafrout allait tout de suite beaucoup mieux après cela et puis il lui restait la deuxième mi-temps à regarder, alors y'avait pas trop péril en la demeure!

Voilà une photo du gâteau qui met tout le monde de bonne humeur :

gateau2

Alors, vous êtes tentés, là... non ? Comment ça, vous avez peur des calories? Mais oui, bien sûr que c'est blindé de sucres et de caramel, mais on n'a rien sans rien. Pas moins de 20 délicieux carambars fondus pour cette délicieuse recette, ça ne peut pas être mauvais.

En plus d'être bon, il est d'une simplicité enfantine à réaliser, même que Léon m'a aidé et a subitement eu envie de mettre à la bouche ce bâton marron qui colle aux doigts et ô miracle, c'est bon, même si ça colle aux dents aussi! C'était son premier carambar au caramel, croyez moi qu'il s'en rappelera. Pendant toute la recette, il restait collé à mes jupons ( ben oui, je mets des juppons si je veux), en répétant, "attends, maman, je veux goûter!" Pas folle la bestiole.

gateau1

J'ai même réalisé des minigato au carambar dans mon petit moule qui va bien et cela donne ceci:

Ben oui, il en manque un, faut toujours goûter avant de servir aux autres, ou disons qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même !

gateau3

Voici la recette de ce délicieux gâteau :

Mettre 20 carambars tous nus dans une casserole et les faire fondre avec un verre de lait et 150 g de beurre ( ouille ouille les fesses). A côté, mélanger 160g de sucre avec 3 oeufs, ajouter 150g de farine et un sachet de levure. Verser la mixture odorante ( oui hummmm ça sent bon le caramel qui fond..) sur votre mélange (sucre oeufs farine levure) et touiller. Mettre dans un moule à cake beurré, ( eh oui encore du beurre) pendant 40 mn à 180°C. Pour les minigato, je les ai laissés 15 mn seulement.

Bon appétit bien sûr !

Posté par titelucie à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]