20 mai 2010

Carton rouge

Le petit chat vous a plu, vous avez envie de rien glander au bureau sous prétexte qu'on est vendredi, eh bien battez votre record au carré rouge (je suis à 22.30 secondes!!!). Cliquer sur l'image et paf pastèque.

carr_

Posté par rafafrout à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mai 2010

Je mangerai bien un petit chat

A l'instar de Alf et par le truchement du lien proposé en cliquant sur l'image, je vous propose un petit jeu sympathique (moi quand je sais pas quoi raconter, j'aime bien utiliser des mots que je ne comprends point). Le but du jeu est de bloquer le chat. Quand on clique sur une case, elle est bloquée, mais le chat avance d'une case. Serez-vous plus rapide que le chat?

chat

Posté par rafafrout à 23:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 mai 2009

Saturday game fever

j1

Samedi soir, le gang Alex&ève était dans la place pour faire la boum, manger des pizzas et jouer à qui-mieux-mieux! On a commencé tout doux avec un petit Ciao Ciao, jeu fort sympathique trouvé sur un vide grenier l'année dernière. L'objectif est de traverser un pont suspendu sur la jungle. On joue le dé dans un petit cylindre et on est seul à regarder le résultat (soit une constellation de dé de 1 à 5 et une croix qui signifie "chute à l'arrière du peloton tulululululu"). Du coup, il faut bluffer son monde pour ne pas tomber et arriver de l'autre côté. Léon a joué et a failli gagner en disant tout le temps la vérité! Mais finalement, c'est le mensonge qui l'a emporté. Ouf, le déshonneur est sauf.

j2  j3

Juste avant de mettre au lit le plus grand des gaillards, on a fait une magnifique partie de Croque Carotte où Léon a réussi à tous nous étriper. Ce fut le grand vainqueur de la carotte magique, puis un suppo et au lit!


On a poursuivi avec "Pandémie" dont on a déjà parlé ici. En mode facile, on s'est fait étriller dès le premier quart du jeu. La grippe A nous a pété dans les doigts autour de Moscou: trois villes côte à côte blindées de virus qui explosent et c'est la loooose la plus rapide dans ce décidément bon jeu de coopération. Du coup, Pandémie ne voulant pas de nous, nous nous sommes lancés dans une partie de Race for the galaxy, jeu d'une grande richesse et donc d'une certaine complexité au niveau des règles. Il a fallu toute la patience d'Al-ex pour nous permettre de les pourrir puisque nous les avons dévancé au final. Merci Johnson! Ici, vous voyez Lucie en pleine concentration...

j4

Et comme après tout ça, on était pas encore mort, on a sorti Rattle Snake, un jeu chopé dans notre nouvelle petite ludothèque communale. Un jeu d'aimants très puissants et un peu rigolo. Et puis, la nostalgie nous a fait terminer la soirée avec un bon vieux Labyrinthe où une nouvelle fois, j'ai brillé par ma médiocrité. Pas mal pour une seule soirée, non? Et merci les copains pour cette bonne soirée!

Posté par rafafrout à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2009

Pandémie!

Yo, c'est mardi soir et pas de réunion! Du coup, c'est le boum, après avoir fait mangé les zouaves (délicieuse vidéo sur les bonheurs de la vie de famille à voir dès jeudi... grrrr, teasing!), nous avons ouvert une boîte de jeu: Pandémie!

pandemie001 pandemie003

J'avais entendu parler de ce jeu cet été, j'avais bien envie de l'essayer. Le jour où je l'ai commandé pendant les vacances de Noël, j'ai pu l'essayer chez les copaings Anesoaz et Sylv' et heureusement je n'ai pas été déçu par le jeu. Nous avions déjà fait une partie avec Lucie pendant les vacances... mais nous avions perdu, il fallait donc se refaire!

Eh oui, je dis bien nous, puisqu'il s'agit d'un jeu de coopération: les joueurs contre les pandémies qui se développent sur la surface de la planète. On peut y jouer à 2, 3 ou 4. J'ai testé à 4 et à 2, ça fonctionne toujours bien.

pandemie004 pandemie005

Chacun a un rôle particulier qui permet de travailler en complémentarité: il faut dézinguer les maladies qui apparaissent à la surface du globe pour ne pas perdre et en même temps trouver les remèdes aux virus. pour gagner. 3 modes de difficulté: on est à la version facile! Tout se goupille pas mal aujourd'hui, sur 4 maladies, on découvre tranquillement 3 vaccins. On réussit même à faire disparaître le maladie de la planète. Mais la 4ème est coriace. On attend les cartes et c'est sur le fil que l'on découvre le 4ème vaccin! Ouf, on a sauvé le monde. On peut aller se coucher!

pandemie007pandemie008pandemie006

Posté par rafafrout à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2008

Le jump-lapin

Le jump-lapin
Vidéo envoyée par rafafrout

Dans la catégorie, les jeux débiles des vide greniers que nous sommes les seuls à avoir, je demande le JUMP LAPIN! Déjà avec un nom comme ça, ça déchire! Comme son nom l'indique, il s'agit de lapins qui jumpent à qui mieux mieux et qu'il faut épuisetté promptement. Un digne successeur aux pingouins glisseurs (ça c'est pour ceux qui suivent)!

Posté par titelucie à 12:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


10 juin 2008

Le butin

Dimanche matin, petit vide grenier... et voici le butin!

butin

Un double abonnement de l'école des loisirs "animax" (soit 15 livres pour 15€), des livres pour Léon dont l'album "Adèle s'en mêle" de Ponti, et 3 jeux dont le terrible "Les pingouins glisseurs". Une tomberie qui cartonne en boucle depuis 3 jours à la maison! Venez l'essayer quand vous voulez, on fera des tournois!

pingouins we_tom_cass_mat_julie_8_juin_003 we_tom_cass_mat_julie_8_juin_004

Posté par rafafrout à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les papapingouins, les papapingouins sont nos amis!

Les papapingouins, les papapingouins sont nos amis!
Vidéo envoyée par rafafrout

En vidéo, c'est plus rigolo!

Posté par titelucie à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2008

L'Affaire du mois !

Pour une trouvaille, ce fut une belle trouvaille.

En effet, il nous arrive de temps à autre de dénicher quelques merveilles dans des vide-greniers. En général, notre butin se compose d'anciens jeux de société, négligés par la play station et autres concurrents dont je ne sais même pas le nom, et oubliés dans les dits greniers et donc acquis pour des sommes modiques allant de 1 à 3 euros. Mon rafafrout de mari est très fier de dégoter à chaque fois un jeu dont toute la planète ignore l'existence et qui date de notre chère enfance des années 80. Dans notre vieille commode, nous rangeons religieusement les trouvailles au nom magique : speedybilles, money money ( dont la règle du jeu reste introuvable !), le buteur, margot l'escargot, dragsters, super 3, perf...tennis, la course à l'héritage....bref que des jeux mondialement inconnus ! C'est un plaisir pour Léon ( qui a découvert depuis peu qu'il pouvait avoir accès très facilement à cette caverne d'Alibaba) d'ouvrir ces boîtes et de jouer à sa façon avec toutes ces billes ...

Venons-en à "mon" affaire, oui celle d'une vrai dénicheuse de trésor. Bon il ne s'agit pas d'une commode Louis Philippe pour 4 francs 6 sous, mais d'un jeu pour tout-petit. J'avais déjà reluqué ce jeu en allant dans les grands magasins pour bébé, je n'étais pas la seule puisque Léon aussi adorait ce jeu en démonstration. Très ludique et ayant de très bonnes critiques (notamment celle de Parents, c'est dire!), il s'avère qu'il coûte tout de même 69 euros sans les piles! Un peu cher tout de même.

C'est alors que je l'aperçois à un stand, dans un bon état général, au prix de 2 euros!!! Depuis il fait le bonheur des zoziots et inspire même à Léon des séances de breakdance endiablées au son du synthé!

Voici l'objet, de face :

jeu1

et de dos sur notre magnifique parquet  !!!

jeu2

Posté par titelucie à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 avril 2008

Les soirées jeux: le delta du Mékong

Jeudi soir, Sylv' et Anne-Soaz' sont venus après dîner avec une nouvelle boîte de jeux: le delta du Mékong. La fiche du site Tric Trac est par là:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=les+dragons+du+m%E9kong

La critique de Faidutti ici:

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=66

Jeu rigolo, plutôt familial. Toute stratégie est extrêmement difficile à mettre en place, car les moyens de se pourrir sont nombreux. On rigole, on rigole, mais on voit pas le danger. Au final, après avoir fait un bon départ et avoir été tout prêt du but, j'ai du tomber à l'eau et retourner au départ. Après, on a cru dans les chances de Lucie, puis de Sylv' et enfin, c'est Anne-Soaz' qui a construit son chemin tout tranquillement qui l'a emporté. Rigolo et pas prise de tête.

Le reportage photo, c'est ici:

Click to play Le delta du Mékong

Make a postcard - it's easy!

Suite du cycle Bonnie Prince Billy, le titre "Oh let it be" sur l'album "Joya".

Posté par rafafrout à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 avril 2008

Jeux, jeux, jeux!!!

Après le ciné et la muzik, nouvelle page culturelle: les jeux de société. Pour le commun des mortels Guillaume, point de salut en-dehors des monopolys, trivial pursuit et consorts - tu sors. Eh bien que non point, le monde du jeu est bien plus vaste, et surtout beaucoup plus intéressant. Pour y voir un peu clair, 2 petits liens qui vont bien et qui permettent de se repérer un peu dans ce monde de brutes:

title01_1_

logo_31_1_

Et pour s'y repérer encore davantage, vous trouverez dans ces pages des compte-rendu de nos soirées jeux. Enfin bon, si j'arrive à aligner 2 phrases correctes, ce qui n'est pas gagné.

Donc, samedi soir, Mag&Seb sont venus jouer avec nous aux colons de Catane. Pour l'explication du jeu, vous pouvez aller voir là http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=79. Pour une critique, c'est ici: http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=37.

Quant à notre partie, eh bien, le placement de départ et les dés ont été tellement en ma faveur que la partie ne fut pas des plus excitantes. Mag a tenu bon, Lucie avait la looooose des grands jours et Seb, malgré toute son éloquence et son art du commerce, n'a ramassé que quelques points. Un bon jeu, mais plus intéressant quand plus équilibré.

amis_intacts

Bon, bon, suis pô persuadé que tout cela ait été très clair. Pour mettre un peu de fête dans les coeurs et pour vous remettre de Mendelson qui, je le crains, en a refroidi plus d'un, eh bien un petit tour vers le buzz de ces derniers mois MGMT.

Posté par rafafrout à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]