20 juillet 2012

Il était une fois le Bronx, épisode 2, réalisatrice Titelucie

Oh la bonne idée, si Titelucie s'occupait de la salle de jeux! Nommée décoratrice d'intérieur en cheftaine calembredaine de Monte Carlo de Paris, Titelucie a (une nouvelle fois) fait des merveilles! J'en veux pour preuve ce fameux avant/après que nous envie personne. Mince, c'est moche. Quoi c'est moche? Oui regardez...

sdj1

On voit même le pied de ma douce, c'est dire si c'est le bordel (euh pas maison close hein?).

sdj2

Rooooo que c'est vilain tout ça. Un assemblage de boîtes, d'encyclopédies, de lit d'ado, d'étagères en vrac et de rails et de kaplas.... Brrr ça fiche des frissons, non? Heureusement, Titelucie est là (et Ikéa aussi)! Talaaaaaaaaaaa!

sdj3

Toulou!!!! (Quelle grâce dans le commentaire... et dans le pantalon rose!)

sdj4

Et tout est impeccable! Il est évident que les enfants ont désormais la plus stricte interdiction de pénétrer dans la salle de jeux. Manquerait plus qu'ils foutent le brodoulle! Non mais!

Posté par rafafrout à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 décembre 2010

Joyeux Noël!

JE devais vous glisser quelques photos des Anges-Vains passés ici pour la traditionnelle pas garden party du pain, du vin, du fromage et des jeux, mais je suis tombé sur cette vidéo. Il faudra donc attendre pour voir les zoulous de samedi soir, mais n'attendez pas, sortez vos mouchoirs et regardez ce chouette cadeau de Noël... Moi j'ai versé ma petite larme!

Posté par rafafrout à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 février 2010

Buckingham palace électrique

Samedi soir, c'était donc match d'impro. J'y maltraitais quelques instruments dont mon ukulélé avec le fameux tube "I'm in Buckingham Palace".

Ukulélé ékectrique
envoyé par rafafrout. - Anniversaire, mariage, premiers pas en vidéo.

Posté par rafafrout à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2009

Des travaux et des visites!

Depuis un moment, nous voulions sécuriser notre mezzanine pour que Gasp&Léon puissent jouer là haut sans craindre une chute. C'est chose faite depuis vendredi: du plexiglass entre chaque poteau et 3 mains courantes. On n'y voit presque rien, mais c'est très efficace!

17_juillet_108  17_juillet_109
17_juillet_114  17_juillet_116

Enfin, juste un mot pour vous dire que le petite BD que vous avez pu ou que vous pouvez lire plus bas a été mis en lien sur le site de Mr Patate.

vid

Et que ce petit lien qui peut paraître insignifiant a généré ça aujourd'hui:
stat2

L'image, ce sont les stats du blog depuis environ 1 an. En moyenne, il y a entre 20 et 30 visiteurs par jour. Les jours de fête une quarantaine. Aujourd'hui, 2 289 visiteurs! Sans commentaire.

Posté par rafafrout à 23:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juillet 2009

Un an après, la fin des travaux

Bon comme c'est les vacances et que je suis en cours de changement, il est grand temps de vous donner des nouvelles des travaux dans l'école. Oui parce que je vous avais laissé avec un album en chantier, alors que les travaux sont finis depuis septembre 2008. J'ai donc pris quelques photos hier dans des classes vidées, (comme les instits!) mais propres et surtout toutes neuves.  2 photos pour montrer le contraste et le reste en cliquant sur l'album une nouvelle école, sur votre droite, Messieurs-dames!

Copie_de_6_juin_007


10_juillet_009


Posté par rafafrout à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2009

Un départ en retraite?

Yo! Je vous avais parlé des travaux dans mon école fin août 2008, j'ai même mis un album photos... et je ne l'ai toujours pas complété avec des photos de l'école propre comme un sou neuf! Il faudra que je le fasse vite puisque je viens de finir ma dernière année scolaire là-bas. Je pars pour (3 hommes et 1) Couffin, pour gérer non plus 2 classes, mais 7 (ce qui me permet aussi de passer de 4 à 2 niveaux dans ma classe, ce qui n'est pas pour me déplaire). Et jeudi soir, jour de la sortie, ma supercollègue Ali avait organisé une fête surprise à l'école après la classe. Je me suis retrouvé tout penaud sur la cour face à presque tous les élèves de l'école et leurs parents. Presque tout le monde était là, j'en ai versé ma petite larme. Merci à collègue et aux parents d'élèves, ces moments sont vraiment précieux! D'autant qu'ils avaient même invité Lionel Messi et Figo pour fêter ça - si, si, ils sont là au premier plan. La classe internationale je vous dis!

dprt

Posté par rafafrout à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2009

Tout beau comme un sou neuf

et pour trois fois rien.......

Voici une émission spéciale "Déco relooking nouvelle vie de ta maison même si elle n'est pas à vendre..."
Nous avons été pris d'un grand élan de ménage printanier, d'une envie de changement, et tout cela sans avoir à repasser chez notre fournisseur le Grand Suédois...

Étape 1 : Mettre en garde les monstroplantes chez nos chers papimamis AJ2M pour une cure de Jouvence... de répit, de sommeil, ...... de 48 heures.

Étape 2 : Constater l'ampleur des dégâts : des bureaux laissés à l'abandon depuis quelques semaines ( euh seulement 6, c'est possible de mettre un tel barouff en si peu de temps??? Oui, mon rafafrout, il en est vraiment cap'), : un coin TV à déménager du coin salon, des bibliothèques à déplacer pour de futurs travaux....

Étape 3 : Prendre des photos pour ne pas oublier nos fidèles lecteurs du blog!!
Voici deux photos du lieu du crime :

tx1  tx2bs

Vous noterez d'un seul coup d'œil que le bureau de gauche, celui de Titelucie est hautement mieux ordonné que celui de son conjoint, rafafrout le bien nommé. D'ailleurs, il serait même prétentieux d'appeler ce coin un bureau.....Non ???? L'urgence du rangement s'imposait, une vache n'y aurait point retrouvé son veau.

Étape 4 : Il est bien 19 h 00 lorsque nous nous emparons de nos manches pour les relever et hop, c'est parti pour de bonnes heures d'empilement de bouquins, d'essuyage de poussière sur étagère, de déplacement, d'évacuation vers le grenier, de retrouvailles " tiens il était là ce truc que je cherchais depuis 28 ans!", d'aspirateurs, d'encouragements, de découragements avec les yeux qui piquent parce qu'il est plus de minuit!!

Étape 5 :La fatigue se fait sentir, de nouvelles photos s'imposent :

tx3  tx4

Étape 6 : Un cruel dilemme : terminer de ranger et risquer la nuit blanche à ce petit rythme .. ou bien y mettre un dernier coup et se coucher avec l'idée du travail bien fait ?

Étape 7 : Terminer et surtout prendre des photos pour crâner...

tx6   tx5

Nous voici avec un pôle bureau pour nous deux. Travailler en face à face, avec tout sous la main. Et hop, un coin salon juste à côté. Finalement, c'est fou ce que l'espace paraît plus grand lorsque tout est bien rangé, non ?

Et en bas, il nous reste un bel espace de vie, un vrai coin salon loin de la TV !

tx7

Tout ceci pour la modique somme de 2m50 de tissu! Encore bien joué les Bouzilloux !

Oui, bon les Bouzilloux en ont aussi profité pour se faire une sortie à la ville et donc dépenser un peu de sous sous en tissus pour madame, en cd pour monsieur, et en "Miyazaki" pour le plaisir des yeux des deux!

Posté par titelucie à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]