03 mai 2013

Le site du vendredi: Where are you, Jacques Chirac?

chirac1

Vous aimez jouer à "Où est Charlie?"? Si oui, vous aimerez jouer à "Où est Jacques Chirac?" Si vous avez deux minutes à tuer hein. Moi je dis ça je dis rien, mais je l'ai trouvé sur toutes les photos. La première est un peu dure, mais une fois la machine en route, ça va assez vite. Je vous mets la première pour que vous vous entraîniez! Cliquez sur l'image!

chirac2

source source

Posté par rafafrout à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 avril 2013

Le site du vendredi: pourquoi j'aime mon libraire et le polar

Salut le skids, faites comme moi, dites pourquoi vouis aimez votre libraire et/ou pourquoi vous aimez le polar, et vous pourrez gagner un numéro de la revue Page, très belle revue qui cause des livres, écrite par ou pour (mais pas que) les libraires. C'est par ici que ça se passe (en cliquant sur les images).

pagelibr

pagepolar

source source

Posté par rafafrout à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2013

Le site du vendredi: un salon du livre jeunesse par chez nous!

Les 6 et 7 avril prochain aura lieu pas loin de chez nous un salon du livre jeunesse. Nous y sommes allés l'an passé et c'était fort sympatique, nous étions repartis les bras chargés de livre et amputés de quelques deniers. Mais comme nous sommes peu rancuniers, on y repassera sans doute cette année. Et vous? Plus d'infos sur le site en cliquant sur l'image!

salon

source

Posté par rafafrout à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2013

Le site du vendredi: champion des maths

champ

Aujourd'hui, je vous présente ce petit site efficace pour travailler les maths en primaire. On peut jouer à l'école et à la maison!

source

Posté par rafafrout à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2013

Le site du vendredi: Christopher Hittinger

c hittinger 1

J'ai découvert la semaine dernière cet auteur de BD au travers d'un site et d'un blog. Ni une ni deux, j'ai commandé son dernier livre "le temps est proche", je vous en recause dès que je l'ai reçu. D'ici là, jetez un oeil à ces fameux dessins et allez jeter un oeil sur ces 2 sites. Et paf.

c hittinger 2

 

c hittinger 3

source source

Pour votre peine, la photo des vacances!

bouz

Posté par rafafrout à 22:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


25 janvier 2013

Le site du vendredi: des petits jeux pour faire de la musique

Oui les copains, on me dit qu'il ne faut plus mettre de parenthèses dans mes textes, parce qu'après on n'y comprend rien. Oui bah moi je prétends qu'on peut tout à fait ne rien dire et ne rien comprendre en enchaînant les mots et les billevesées sur 4,5 lignes et nonobstant le fait que pffffuuiiii. J'avoue, j'ai encore rien à raconter alors je meuble. Sinon c'est cool, c'est vendredi soir, et je vous propose de glander sur le web avec une collection de petits jeux musicaux qui nous viennent de Guyane en hommage à un ami peu chevelu. Cliquez sur la photo et jouez, ou pas. Je vous embrasse mes lapins.

music

source

Posté par rafafrout à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2013

Le site du vendredi: le youtube de la NBA

Pour tous ceux qui rêvaient devant leurs copains qui avaient Canal et pouvaient voir des matchs de NBA et surtout le Top Ten de la semaine. Eh bien là, c'est un Top Ten chaque jour. Je suis sûr que ça ne va faire plaisir qu'à moi cette histoire. Mais pas grave, j'adore!!!

source

Posté par rafafrout à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 janvier 2013

Le site du vendredi: "Jean Jullien"

Aujourd'hui, je vous invite à jeter un oeil au site de Jean Jullien, designer graphique (eh ouais c'est marqué sur son about alors bon moi je recopie). Dans le voyage à Nantes, c'est lui qui a aménagé le dernier étage de la Tour Bretagne en nid... On trouve sur son site de chouettes images (cliquez dessus pour voir), dont celles-ci:

jeanjulien1

jeanjulien2

source

Posté par rafafrout à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 janvier 2013

Le site du vendredi: "Lait Fraise mag", pour votre calendrier de l'avent de l'an prochain

Oui bon on réagit un peu avec 1 mois de retard, hein Bland'in! Mais pour l'année prochaine, votre calendrier de l'Avent est tout trouvé. Si comme Blandin', vous aviez bien regardé le cahier de vie de Gasp', vous baviez devant nos maisonnettes de l'Avent. Si si, celles-ci:

Copie de 087

C'est chic, bon bah c'est sur le site qui suit que vous trouverez le brico bobo (un clic sur l'image). Et puis bon vous avez 11 mois pour le faire ce brico, vous n'avez plus d'excuses!

lait fraise

Posté par rafafrout à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 novembre 2012

Le site du vendredi: "Chroniques diplomatiques", un site sur le quotidien des diplomates

Petit site rigolo avec un titre et un gif animé. Par exemple, pour le gif suivant, le titre "Quand on me demande si je mange souvent des Ferrero Rocher".

source

 

Posté par rafafrout à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]