25 juin 2011

C'est la kermesse!

Pour le coup, c'est pas loin d'être vrai puisque c'est demain. On est donc à la Bouz' dans la pleine période des livrets de compétences à remplir c'est la boum! Et aussi si on est à la bourre, il se peut qu'il reste quelques copies à corriger. Et on peut donc y faire quelques petites trouvailles. Notamment cette définition tout à fait étonnante de pasteuriser. La voici...

p1

Etonnant, non? Et puis celui-ci que je n'ai pas compris de suite. Il s'agissait en fait de la définition d'anarchiste...

p2

Oui bon, mais en fait, ce n'est pas anarchiste ou encore gaz de schiste qui est écrit mais "ara...chite"... Etonnant, non?

Posté par rafafrout à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 juin 2011

From school

Aujourd'hui, deux histoires en direct de l'école. D'abord, ce message d'une maman...

ortho

Certes, la situation n'est pas drôle pour l'orthophoniste, mais j'ai cru un moment que la maman de mon élève m'annonçait sa propre mort... Et puis plus léger, ce travail sur les inférences en lecture. Cette élève ne s'y connait visiblement pas trop en photographie...

pbs

C'est pas mal ça comme passe-temps, gaspiller son argent, non?

Posté par rafafrout à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 avril 2011

Un peu de légèreté...

Quelques extraits d'une éval sur des personnages historiques. 24 personnages, cela permet de jolies confusions et surtout de rétablir la vérité historique, notamment où l'on apprend que Louis XIV a été tué avec un Tuc (sans doute de Balsen) où on te met la tête et on te la coupe, que ce même Louis XIV a tué Louis XVI (sans doute pour lui piquer le pouvoir), voire même qu'un certain Luis XIV (sans doute Luis Fernandez) a connu une période de vergence. Etonnant, non? J'aime assez aussi l'honnêteté intellectuelle qui pousse à reconnaître qu'on ne sait plus qui a gagné. Savoureux, non?

ti1

ti2

ti3

b1

Laissez moi vous dire que ce ne sont point les meilleurs en orthographe...

Posté par rafafrout à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2011

Poissons!

Un poisson bien travaillé! Quant à moi, je leur ai donné une éval de caté ce matin avec des questions comme "qu'est-ce que la Trinité?". Et puis à la fin de la récré, j'ai caché un élève dans l'estrade qui s'est mis à taper en plein pendant la dictée quelques minutes plus tard. On devait faire une épidémie géante de varicelle, mais l'idée n'a pas remporté l'adhésion de tous les collègues... Tant pis! Pour cette vidéo, il y a un poil plus de boulot, non?


Un prof de maths fait un poisson d'avril par eltounsi28

Posté par rafafrout à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2010

Petites anecdotes entre amis

Des jolies perles d'enfants aujourd'hui.

De d'une, pas plus tard que cet après-midi, entendu dans le rang pour se rendre à la salle des spots "Maman elle fait une césarienne parce qu'elle a eu des hémorroïdes". J'ai envie de vous dire (alors je vous dis): "ne dites jamais rien à vos gosses, ni pour qui vous votez, ni pour vos soucis de sphincter (euh le sphincter a dit quoi?)
De deux, pas plus tard qu'hier, Titelucie reprend un enfant qui a un petit défaut de prononciation. Il dit "sateau" pour chateau. Ma belle lui demande "Fais moi la "cha"". Et l'enfant de lui faire "Miaou".
De trois, pas plus tard que ce soir, notre petit Léon a connu un fort coup d'émotion en entendant la chanson "se mettre aux anges" de Jean Louis Murat. Il s'est arrêté de jouer au train, s'est mis à avoir des larmes dans les yeux et nous a dit "C'est une chanson qui me rend la vie", puis "maintenant, je sais la femme que je vais avoir".
Je vous mettrai bien une photo d'hémorroïdes mais ce serait beacoup moins classe que de mettre la pochette de ce formidable double album Lilith de JL Murat d'où vient cette chanson qui vous rendra la vie (un clic sur la photo et hop, première chanson du deuxième disque).

lilith

Posté par rafafrout à 23:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 novembre 2010

Trésors!

En fouinant dans les vieux placards de nos écoles, on retrouve toujours des trésors. Ainsi chez oim, une fameuse collection de lego dacta pour découvrir les poulies et autres leviers. Dans le même genre, Titelucie vient de retrouver une pochette nommée Lego Dacta 1460 de toute beauté. Des planches A4 montrent des propositions de construction avec des photos, dessins et reconstitutions legotées! J'en connais qui doivent apprécier de l'autre côté de la Loire, du côté des petits fennecs! Si par hasard vous auriez des vieilles caisses de legos tout mélangés dont vous ne sauriez que faire, on est preneur à la Bouz! Quelques images pour vous montrer! La bise.

002

003

004

Posté par rafafrout à 22:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 septembre 2010

Vous prendrez bien une petite balle?

Une petite et rapide chronique de cette rentrée qui s'est bien passée, en PS pour Gasp', en GS pour Léon, en maternelle pour Madame et en CM2 pour Monsieur. Juste deux petits expressions pour vivre heureux en attendant la mort. La première vient d'une maman d'élève le premier jour à propos d'horaires d'entrée de classe (respectés les horaires c'est ce qu'on nous reproche!): "Je vous tire pas une balle, mais quand même". Ce qui en matière de communication non violente se pose là, parce que ne pas tirer de balle, ça c'est vraiment non violent, alors qu'en tirer une, là, ça le serait, non?
Eh puis un peu plus drôle, une élève de CM2, après avoir expliqué une consigne: "Eh bien balèze mayonnaise!"
Eh bien mes amis je vous propose d'ajouter à vos tics de langage un joli "Balèze mayonnaise" qui en étonnera plus d'un.
Comme dirait l'autre, le ciel vous tienne en joie...

mayo

Posté par rafafrout à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2009

Blague CE1

Finalement, en CE1, ils ont des fameuses blagues, non?


blague CE1
envoyé par rafafrout. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Posté par rafafrout à 22:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 novembre 2009

Des cahiers...

Pourquoi le blog est un peu déserté depuis le début de l'année? A cause d'eux:

cahiers1

28 cahiers de cycle 3! C'est leur faute! Et puis reporter les resultats, faire des pourcentages,des machins, des trucs, des évals, des livrets de compétences, des demains... J'en passe et je vais au lit! Je vous laisse avec le gars Fredo pour ses 32 chandelles à lui. La bise aux zumos et à vous papa, maman , Pierre-pol-jak.

fredo

Posté par rafafrout à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2009

Un très grand mot

On va en finir là avec les petits mots sinon on va croire qu'ils s'embêtent vraiment en classe mes zouaves. Mais bon, ça c'était l'année dernière... Bref, pour le dernier mot, il s'agit d'un bon A4, sans doute préparé à la maison avec une grande sœur ou plutôt avec un site de drague du feu de dieu. Je vous réécris mes préférés:

"Ne t'inquiète pas, je n'ai pas d'autre mec, je te prouve que je t'aime."
" Je souhaite être la femme qui ravive la flamme de son coeur si pur."
Et ma préférée:" Ne fais jamais l'erreur de quitter quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plait" M'est avis qu'en CE2, tu as bien besoin de 2 minutes pour la comprendre celle-ci, non?

jtm

Posté par rafafrout à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]