30 janvier 2013

La musique du mercredi : Django Django, un concert à emporter

Allez, glissez-moi ça dans votre sac, vous m'en direz des nouvelles!

Posté par rafafrout à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 janvier 2013

La photo du lundi: Sebastien Van Malleghem et Vivian Maier

s van malleghem

Sur le site de 6 mois, j'ai découvert les photos de Sébastien Van Malleghem. Sur le site, on lit qu'il "a photographié les nuits belges depuis le siège arrière d’une voiture de police pendant cinq ans." Est-ce le noir et blanc ou bien l'habit un peu désuet des policiers. Toujours est-il que cela m'a fait pensé aux photos de Vivian Maier dont je vous avais déjà parlé. Par exemple, cette photo...

vm

Je vous invite donc à vous rendre sur le site du photographe ici afin de voir ses photos. Vous y trouverez des choses très chouettes comme ces deux derniers clichés.

s van malleghem3

s van malleghem2

source source

Posté par rafafrout à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 janvier 2013

Brothers again!

Nos loups! C'est des bons petits moments tout ça! Les gars, le matin, en pyj, l'un à lire à l'autre un livre et à pouffer des blagues du livre. C'est bon ça mon ami!

060 from raf raf on Vimeo.

Posté par rafafrout à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 janvier 2013

Le site du vendredi: des petits jeux pour faire de la musique

Oui les copains, on me dit qu'il ne faut plus mettre de parenthèses dans mes textes, parce qu'après on n'y comprend rien. Oui bah moi je prétends qu'on peut tout à fait ne rien dire et ne rien comprendre en enchaînant les mots et les billevesées sur 4,5 lignes et nonobstant le fait que pffffuuiiii. J'avoue, j'ai encore rien à raconter alors je meuble. Sinon c'est cool, c'est vendredi soir, et je vous propose de glander sur le web avec une collection de petits jeux musicaux qui nous viennent de Guyane en hommage à un ami peu chevelu. Cliquez sur la photo et jouez, ou pas. Je vous embrasse mes lapins.

music

source

Posté par rafafrout à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2013

Merci les marraines! Du bon usage de la trotinette!

081

C'est la boum dansles rues (effet de style genre j'ai un blog je peux barrer genre pour faire une blague, ouais mon pote,c'est mon blog, je fais ce que je veux, y compris des vannes pourries, d'autant que je m'en fous rapport au fait que Sempé va élever le niveau en fin de post, alors oui je fais ce que je veux (comme dire, post, ni vu ni connu je t'embrouille)) les couloirs (du coup la vanne de barrer le truc marche nettement moins bien quand une parenthèse inaudible s'intercale (oui je dis inaudible si je veux, c'est mon blog, y a que moi qui cause dans le poste (là avec un E, je vous dis je fais ce que je veux) rapport au fait que ma femme, elle cause plus dans le poste depuis pfffffffffuiii (oui aussi, je peux faire pfuuiii) de la Bouz' (double complément du nom perdu).

Je cause parce qu'en fait je voulais juste dire MERCI aux marraines de la garçaille Bouzilleuse, car grâce à la marrainerie, on risque de se faire percuter par un engin peu motorisé, mais fort mobile, à chaque sortie des cabinets. Vous me direz, parents indignes qui laissez vos enfants faire de la trotinette dans la maison. Honte à vous, je délie vos vassaux de leur serment de fidelité et vous mets au ban de l'Empire. Excommuniez-nous, allez-y, moi j'aurai rêvé de faire de la trotinette dans ma maison, eh puis c'est mon blog, c'est mes affreux, je fais ce que je veux.


Bref en un mot comme en douze mille parenthèses, les filles du Lux et de la Surzulette, merci, les gars sont drôlement contents! Et comme je voulais pas vous laisser là, las, je vous en glisse deux, des dessins de Mr Sempé. Parce que ça, c'est bon aussi!

sempé2

sempé1

Posté par rafafrout à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 janvier 2013

La musique du mercredi : Elliott Smith, un concert

Les artistes qui comptent le plus pour moi, j'en ai parlé au début du blog et du coup, j'en cause pas souvent. C'est dommage parce qu'on ne dit jamais assez de bien des gens comme Elliott Smith. Vérification faite grâce au petit moteur de recherche du gueublo, c'est il y a 426 et 1630 jours que je postai 2 articles sur le bonhomme mort en 2003. Un vieux concert vient de refaire surface sur la Blogothèque. Comme c'est chouette, je partage, je suis pas farouche moi. Comme les fois précédentes, je ne peux que vous conseiller d'écouter ses albums, notamment Xo et Either/or.

Des bises.

Posté par rafafrout à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Papy et mamie!

photo

Posté par rafafrout à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2013

Le site du vendredi: le youtube de la NBA

Pour tous ceux qui rêvaient devant leurs copains qui avaient Canal et pouvaient voir des matchs de NBA et surtout le Top Ten de la semaine. Eh bien là, c'est un Top Ten chaque jour. Je suis sûr que ça ne va faire plaisir qu'à moi cette histoire. Mais pas grave, j'adore!!!

source

Posté par rafafrout à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 janvier 2013

Théâtre!

Demain soir, je serai sur les planches! Si vous avez deux minutes, voire une heure et demi, deux heures, venez donc!

asso-boloaffiche_coul_janv

Posté par rafafrout à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2013

La musique du mercredi : Poking Smot

pokingsmot

La semaine dernière, en cherchant des photos des albums de Nick Drake, je suis tombé par hasard sur ce site. Et c'est de la bombe baby. Chaque jour (j'ai l'impression, en tout cas, ça a marché à chaque fois que j'y suis allé), une page avec une playlist de 10 à 12 morceaux. Bonne qualité, variété, de l'ancien, du nouveau, du pop moderne, du moins... De la découverte dans vos oreilles tous les jours. Que demande le peuple? Celui de la Bouz' ne demande pas son reste, vote pour et le glisse derechef dans ses favoris et liens à doite. Et paf! Cliquez voir sur les images, et paf pastèque. Par exemple, un des morceaux en écoute ce jour:

cestsibon

 

Posté par rafafrout à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]